5-INT-PicFlamb

Prochaines activités du Club des ornithologues du Bas-St-Laurent

***Du vendredi 24 mai au samedi 25 mai 2019 à 16 h
Le T'huit T'huit 2019
Veuillez noter les changements suivants à l’activité T’huit T’huit  inscrite au programme du COBSL Printemps-Été 2019

Voici les informations à jour pour le T’huit T’huit 2019 :
Du vendredi 24 mai à 16 h au samedi 25 mai à 16 h
Samedi 25 mai : rencontre au Pavillon multifonctionnel de Pointe-au-Père de 16 h à 18 h
• Remise du Méritas du COBSL à un de nos membres en reconnaissance de sa contribution au fonctionnement du Club
• Lancement sur le site Web du COBSL des fiches sur les sites d’intérêt pour l’observation des oiseaux au Bas-Saint-Laurent
• Décompte des espèces observées à partir de 16h 30.

À compter de 18 h, suivra le souper bénéfice de l’OOR qui sera servi sur place.
Vous devez réserver pour participer au souper. https://quebecoiseaux.org/index.php/fr/for2019
Pour en savoir plus consultez le programme du Festival d’Oiseaux de Rimouski de l’OOR. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10158402387269377&set=gm.962584670578780&type=3&theater

C’est quoi le T’huit T’huit? Il s’agit d’une activité sociale traditionnelle du COBSL (30e année) qui consiste à parcourir le plus d’habitats différents afin de dénombrer en 24 heures le plus grand nombre d’espèces d’oiseaux au Bas-Saint-Laurent (notez que le Kamouraska ne fait pas parti du territoire couvert par le COBSL). Le record à battre a été établi en 1995 alors que 193 espèces avaient été identifiées par l’ensemble des observateurs, la moyenne étant de 175 espèces. Comment ça fonctionne? Ça se fait en solo ou en équipe, dans son jardin, son village, sa MRC ou sur tout le territoire du COBSL. Les plus fervents planifient minutieusement leur parcours pour couvrir le maximum d’habitats : forêts, marais, lacs, milieux côtiers, etc. Mais, vous pouvez aussi participer de façon plus modeste de votre cour ou en visitant votre coin secret qui abrite l’espèce qui fera la différence?? Un Ibis falcinelle, un Troglodyte de Caroline, un Courlis corlieu? Bref, participez et surprenez-nous.
À qui je communique mes observations?
Rendez vous au Pavillon multifonctionnel de Pointe-auPère pour le décompte ou transmettez vos observations par courriel à Guy Michaud : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

***Du vendredi 7 au dimanche 9 juin 2019
Fin de semaine à l’île aux Basques

Profitez de l’occasion de passer une fin de semaine inoubliable dans un site propice à l’observation de la faune ailée et à la détente. Cette sortie est ouverte tant aux débutants qu’aux ornithologues plus expérimentés. Les randonnées ne sont pas guidées et chacun explore l’île à sa guise selon ses préférences ornithologiques. Comme les places sont limitées, nous vous invitons à réserver tôt. Les frais de séjour, incluant le transport en bateau, sont de 100$ par personne.
Responsable : Claire Douville (418-722-3835 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
L’horaire des traversées sera communiqué aux participants ultérieurement.


Voir toutes les activités